Crédits hypothécaires, crédits personnels, contracter un ou plusieurs prêts peut sembler bien pratique lorsque vous souhaitez réaliser certains projets mais que vous n’avez pas forcément les fonds propres suffisants pour les concrétiser. Cependant, additionner les crédits peut rapidement devenir difficile à gérer. Le regroupement de crédits peut alors être la solution. Toutefois, malgré des avantages certains, le regroupement de crédits présente également des risques qu’il faut prendre en considération !
À quoi faire attention pour votre regroupement de crédits ?
Le regroupement de crédits permet de regrouper plusieurs crédits en un seul et de revoir la durée du crédit afin de réduire les mensualités de votre prêt ! Mais de telles manœuvres peuvent avoir des conséquences sur le coût total de votre prêt, sur le long terme.
Les frais engendrés par le regroupement de crédits
Lorsque vous optez pour le regroupement de crédits, cela veut dire que vous clôturez vos anciens crédits pour en créer un nouveau qui regroupera tous ces anciens prêts. Cela veut donc dire que vous devrez payer des indemnités de réemploi ainsi que des frais de dossier pour l’ouverture d’un nouveau contrat de crédit. Des frais non négligeables pour cette solution.
L’allongement de la durée de votre crédits
Afin de faciliter le remboursement de votre prêt et donc pour réduire le coût de vos mensualités, la durée de votre crédit va être allongée.
Mais il y a un revers de la médaille. Qui dit durée de remboursement plus longue dit également plus d’intérêts à rembourser sur le long terme !
D’autres frais considérables qu’il faudra prendre en compte !
Attention au surendettement sur le long terme
Utiliser la solution de regroupement de crédit peut être intéressant dans certaines situations mais peut-être une méthode dangereuse si elle ne vous correspond pas ! Entre les frais de réemploi, les frais de dossier, les intérêts… le regroupement de crédit n’est pas à prendre à la légère.
Pour en savoir davantage sur le regroupement de crédit ? Si le regroupement de crédit est intéressant dans votre situation ? Les pièges à éviter ? Vous pouvez faire appel à un courtier en crédit !
Ce spécialiste du crédit pourra vous conseiller et vous guider vers la solution la plus adaptée à vos besoins !